Quels Documents pour Promevent RE2020 ?

Contrôle conformité et dimensionnement des systèmes de ventilation VMC : 

Quels Documents pour Promevent RE2020 ?
Connaissez vous les nouvelles obligation concernant les VMC ?

Extrait de la formation vidéo en ligne Promevent RE2020

Quels Documents pour Promevent RE2020 ? 

Ce chapitre est à destination des personnes qui fixent le
type de ventilation et/ou les caractéristiques techniques du caisson et
gaines :

       Maitres d’œuvre,

       Architectes

       Electriciens

       Auto-constructeurs pour leurs bâtiments.

Cette phase est primordiale car elle conditionne directement la conformité du système de ventilation. En effet, une ventilation
mal dimensionnée impliquera une mesure de pression aux bouches d’extraction insuffisante, donc une non-conformité.

Le choix type de ventilation, de la référence du caisson (puissance, débits…), du type de gaines et des longueurs est capital pour la
suite de la conformité.

Dans ce chapitre, nous allons voir :

        Les arrêtés
en vigueur,

        Les
informations qu’il faut fournir au contrôleur.

Formation protocole RE2020 PROMEVENT

Vous souhaitez maitriser le protocole de contrôle ventilation RE2020 pour éviter les non conformité de vos installation ?

Cette formation est faite pour vous !

Durée : 2 heures                      Tarif : 49.00 € HT , 58.80 € ttc

Exemple de plan CVC pour le dimensionnement des VMC

promevent plan CVC contrôle ventilation

Plan réseau de ventilation 

Indiquer la Localisation sur les plans de chaque niveau, les éléments de ventilation :

  • Caisson
  • Bouches de soufflage
  • Bouches d’extraction
  • Passages de transits
  • Tracé filaire des réseaux : gaines, colonnes…

Attention : ne pas faire des lignes droites : le vrai tracé, évitant les obstacles, indiquant les coudes a 45° ou 90° (maximum) doit être dessiné.

Les longueurs de gaines, coudes, diamètre serviront à calculer les pertes de charges, donc a dimensionner se système

  • Rejet d’air extérieur
  • Important aussi : Les obstacles que peuvent rencontrer les gaines, pouvant expliquer les coudes et détours.

A fournir au bureau de contrôle le plus tôt possible.